Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babézaza loisirs créatifs
30 mars 2015

ardéche 1

l’Ardèche, une splendeur et des paysages qui vont de la "garrigue" a la "montagne" un pur bonheur, mais qui sait se faire désirer. Une population accueillante et une sérénité ambiante très agréable

Les guides touristiques, officiels ou locaux, une cata, en plus c'est diviser en plein de morceau, il manque la moitié des infos, soit les horaires, soit les plans, soit les photos ou encore les tarifs. Enfin il faut quasi téléphoner à chaque visite pour arriver à avoir toutes les infos, mais ça, c'est possible que pour les visites artisanale, vous faites comment pour téléphoner à un bois vous?!!!! Enfin on a fini par y arriver, mais heureusement qu'un ami nous a aider grâce a internet, si non pas prés de le trouver le bois.

 

On va commencer par un petit regard sur les alentours et surtout par un bout de soleil et de ciel bleu, car je sais que ça manque à tout le monde

en direction de la cascade du Ray Pic

La région est envahie de genet c'est superbe

Chose peu connu mais à savoir, il y a des scorpions dans le coin. Si si, je plaisante pas on a eu la surprise de découvrir celui ci sans vie dans une gouttière. Plus d'infos ici

Et une magnifique pleine lune pour la fête de la musique

Avant d'aller dans l'inconnu on c'est renseigner, à chaque fois on m'a dis, "non non pas de soucis c'est accessible sans problème"

Je vais donc, pour les sites principaux, vous donner mon point de vu. Sachant que je suis valide (sur mes deux jambes), mais que mes capacités se limitent les jours de super grandes forme, a monter 2 étage d'escalier sans m’arrêter, à 2 à l'heure (et soyons honnête, ça n'arrive qu'une fois par an Hihihi!!!!)

 

Attaquons la visite par des paysage, je l'avoue, dont je suis tomber amoureuse, perdu entre prairie et rocher

Direction la Cascade du Ray Pic. Pour la 1er photo, Photo du site écotourisme magazine car malheureusement j'étais tellement épuiser au retour que mon homme a pas pris le temps de s’arrêter. C'est le même type de paysage vers le Mont Gerbier de Jonc

d'autre photo sur ce  site , dont une photo d'escalier dont on reparlera plus tard

 

Là on est sur le chemin de la cascade. Le parcourt comporte 3 Belvédères, la photo ci dessous est fais du premier

 

Voici les coulés de lave dites orgue basaltique, prise au 3éme belvédère, d’où on peut admirer la cascade et entrevoir sa petite sœur. C'est le Belvédères le plus éloigner

Et au second belvédère, ou je n'ai pas été, car je pense que je n'aurais jamais pu remonter. C'est la partit d'escalier que l'on voix dans les photos annoncer un peu plus tôt.

voici la cascade

un vrai bijoux. Vous l'avez compris le chemin est escarper mais c'est faisable, par contre plein de partit en escalier à monter et à descendre Pffff. Mais avouez que ça valais le coup Non?

ça c'est le paysage que vous aurez tout au loin de votre marche

juste ce qu'il faut de fraicheur et sachez que le parcours fait 20minutes, soit 45minutes aller retour le temps de prendre quelque photo, se serais dommage de rater ça. Nous on a mis 1h30. Comme dis mon homme "comme ça on en profite plus longtemps!!!"

 

La suite bientôt

Publicité
Commentaires
babézaza loisirs créatifs
Publicité
babézaza loisirs créatifs
Publicité