30 mars 2015

la tribue

voici quelque nouvelles de la tribu
le mendiant de caresse de ma maman, Tagazou,



Quiqouine en plein câlin, mais qui se méfie de l'appareille photo

au tour de Nawak qui elle comme vous pouvez le voir se fou royalement de l'appareil photo

et la voici a la pesée

a la prochaine.

Posté par babeperles à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


ici aussi!!!!!

et oui j'ai contaminé ma maman également
voici atchoum, lorsqu'il l'on eu il était enrhumé et pas tout à fait sevré alors on lui a donné du petit suisse à la cuillère pendant plusieurs semaine. Un vrai déchirement lorsqu'il nous a quitter.



en pleine activité


aujourd'hui ils ont tagazou un vrai mendiant de caresses, je n'ai jamais vue ça, et comme mon papa est à la retraite, il s'amuse toute la journée avec lui, c'est un vrai voyou.


Posté par babeperles à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

et dehors!

et oui j'ai du monde aussi dans un enclos dehors de environ 3.50m sur 1m, lorsque je suis venu habiter a la campagne je me suis fait plaisir et je me suis offert un lapin nommé sac a noisette, c'est une lapine et on l'appel noisette tout cours.


chaque jours j'ouvrais ma fenêtre pour lui dire bonjour et elle de sauter sur le mur, le plus haut possible pour me rejoindre, j'en ai déduit qu'elle s'ennuyait et ne voulant pas qu'elle se blesse, nous lui avons rapidement trouvé un compagnon, un cochon d'inde mal nommer wanadoo dit nadoo.

Posté par babeperles à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

quicouine suite

impossible de la rassurer et de l'apprivoiser, après 4 à 5 mois on décide de lui trouver une copine, en espérant qu'elle s'entende. C 'est ainsi qu'est arriver Nawak, pleine de vie, peur de rien, et comme quicouine est la plus vieille, non seulement elle est rassurer de ne plus être seul mais elle se sent la plus forte la chef. Par la suite elles s'affronteront souvent pour la dominance, et quicouine jusque là l'emporte, nawak devient un peu peureuse et quicouine un peu rassurer, leur personnalité se mélange.



quicouine pas loin de ses un an

 

 

Posté par babeperles à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

quicouine

bon, compter sur zig pour me tenir compagnie c'est rater, il dort le jour, jusque là c'est normal mais la nuit aussi. Je me décide donc à reprendre un cochon d'inde, c'est comme ça que quicouine arrive et est baptisée ainsi car elle est terrorisée et pleur dés qu'on la touche, la prend et parfois même le simple fait de la regarder l'effraie. Elle est d'ailleurs malade et le vétérinaire nous conseille une litière végétale.

Posté par babeperles à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


biscotte

et voici Biscotte, le fils de choupi, ils avaient que quelque mois d'écart car en fait lors de l'achat de choupinette elle attendait un petit, notre petite biscotte. Il nous à quitter a l'âge de 3ans et demi, la confiance dont il nous témoignait était touchante, ayant grandit chez nous, il n'avait peur de rien.



Posté par babeperles à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

zigouigouie

au décès de choupinette, on avait le choix entre un hamster qu'affectionne beaucoup mon mari, ou un cochon d'inde, je décide de lui laisser la main, de toute façon j'adore tout les rongeurs. C'est alors que zigouigoui dit zig est arrivé. Installer dans 2 cages plein de tuyaux, force est de constater que l'on a choisie un gros fainéant qui va de sont nid à sa gamelle, gamelle qu'il se contente d'enterrer plutôt que d'amener ces graines à sont nid, là y fait fort, du coup on lui laisse juste une cage sans tuyaux, ce qui ne change rien, je lui met tout de même une roue au cas ou l'envie subite de courir lui viendrait.
zig nous a quitté cette hiver.


Posté par babeperles à 15:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

salopette dit choupinette

choupi nous a malheureusement quitter, a l'âge de 6 ans, au prix d'un gros chagrin pour toute la famille, on pense souvent a elle.




avant elle trois autres petits compagnons ( gringo, pétunia et leur fils coucougnette ainsi que 2 autre portés) nous on suivit, je n'ai malheureusement pas de photos numériser pour l'instant mais ça viendra.

Posté par babeperles à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

les bases du crochet pour créer

ça y est on y est arrivé. Pffffffff, y m'en aura fais baver.

 

http://static.blog4ever.com/2013/04/737773/couverture-crochet-rond.jpg

Vous pouvez désormais acheter le livre Les bases du crochet, pour créer, sur le site alittlemarket, à 11€.

 

Pensez à bien me communiquer votre adresse mail lors de la commande.

De là, j'envoie en retour par mail, un lien pour télécharger le dossier et pour celles qui ne sont pas bien familière de l'informatique, un petit tutoriel pour le téléchargement. Mais vous pouvez aussi me contacter.

 

A bientôt

Posté par babeperles à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

les poupées de riz T1

ça y est il est arrivé,

Voici le livre en format e-book "Les poupées de riz" Tome 1 Les animaux

 

couverture_les_poup_es_de_riz_t1.png

 

Cliquez sur la couverture

Posté par babeperles à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]