Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babézaza loisirs créatifs
21 août 2023

accessoires kiki partit 2

Et biensur a germer l'idée de faire des accessoires plus gros, de ceux qu'on avait dans notre enfance, la tente, la chaise haute.

J'ai commencer par le duvet, qui parraissait simple mais ne l'était pas du tout, les materiaux, la taille, la concéption pffff

duvet kiki finidos duvet kiki

 

qui dit duvet dit tente, ok, puis balançoire, transat et barque

IMG_20190512_191546barque kiki fini

balancelle kiki finitransate kiki

Mais pour en arrivé là, il faut faire des dessins, des prototype, des essaie,

le transat par exemples, au départ l'idée était au tricot et avec une chainette pour le maintenir ouvert

transat kiki crochet

Mais d'autre soucis ce sont présenté:

comme la découpe des piéces. Heureusement j'ai une belle soeur qui a pour métier de créer les décords de theatre, donc tout naturellement je me suis diriger vers elle et c'est avec plaisirs quel m'a aider.

essaie kiki cécile

finalement, les prototypes ce sont conpliqués et il est devenue évident qu'il allait falloir faire faire de la découpe laser, mais il faut faire des plans, avec des cotes et les placer pour rentabiliser au mieux la planche. Là c'est mon mari qui m'a montrer comment utiliser les logiciel. J'ai adorer même si j'ai déjà tout oublier hihihi

gros accessoire

 

premiére découpe pour teste

 

prototype accessoire kiki assembler

 

et ça fonctionne YES

 

 

a poncer

On fait faire 10 découpe et on ponce tout ça, oui oui je me suis éclaté à tout poncer, a l'époque mes 2 bras fonctionnais OUF

 

Et puis il est venu le moment de peindre tout ceci, j'ai préparer le materiel, les peintures et je devais utiliser le compresseur et là, il y a eu un BUG.

Un BUG car vous le savez ma santé est pas top et le temps de tout instaler pour une scéance de peinture et bien j'étais vider, et tout laisser en place d'un jour a l'autre, le coin est venteux, c'était pas faisable.

Plusieurs fois j'ai voulu peindre à la main et puis "non ça sera plus jolie au pistolet", oui mais ça sera jamais fait.....

 

Publicité
Commentaires
C
coucou,<br /> <br /> tu as toujours de très bonnes idées !! <br /> <br /> j'espère que tu auras la force de les concrétiser car c'est super mignon. <br /> <br /> gros bisous
Répondre
babézaza loisirs créatifs
Publicité
babézaza loisirs créatifs
Publicité