Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babézaza loisirs créatifs
30 mars 2015

tolérence

cette carte vous semble bizarre, elle viens de ce site

Et oui nous ne somme pas le centre du monde d'autre façon de voir le monde existe, avec d'autre culture, d'autre horaire, d'autre pensés.

 

En ce moment je suis en colère, ça m'arrive lorsque je suis trop fatigué, là j'en veux aux médecins, qui sont incapable depuis plus d'1 an et demi de trouver une solutions à mes problèmes et qui ne les écoutes même pas car ils ne veulent pas chercher.

Et autour de moi j'entends des gens en colère, en colère parce que leurs voisin à pas la même couleurs, la même opinions, les même coutumes. D'autre se battent car ils voix les choses sous un angles différents et le leurs est forcement le bon. Un exemple tout bête: certain pense que faire des expositions avec des créations original est bien mieux que de ce contenter de recopier un patron à la perfection, Vous pouvez appliquer cela a plein de choses, aux perles, aux Lego, aux trains. Moi j'ai des trains miniatures à la maison, mais dans les salons, je passer pour une folle car je mélangeais les train allemand avec français et je ne sais quoi encore et que mes personnages étaient des fèves. Mais du moment que je m'amusais en quoi cela dérangeais les gens, qui eux voulais reproduire à l'identique la gare de trifouillie les olivettes. J'admirais leurs travail, sans pour autant vouloir en faire autant. Chacun ça vision des choses, chacun ça liberté, du moments qu'elle n'étouffe pas son voisin, et je pense qu'il y a de la place pour tout le monde.

 

Le monde à oublier d'être tolérant et respectueux des gens qu'ils croisent, pour une minutes ou une année. Les différences de chacun sont les richesse de tous, je sais ça parait banal à dire, mais essayer, vous verrez que vous gagnerez beaucoup à connaître les autres à apprendre d'eux.

Beaucoup on oublier de simple règle de base tel que Bonjour et Merci, je m'en rends malheureusement souvent compte (les écrans d'ordinateur aggravent se phénomène)

 

Si je vous ai parler au début de mes soucis de santé c'est pas parce qu'il y a plus important que ces petites querel de tout les jours, même si c'est souvent vrai. Mais juste pour vous dire que de temps en temps, lorsqu'on est plus faible,  on ressent la colère qui nous entoure, on y est plus réceptifs et ça noircie encore plus la Vie

 

Regardez bien autour de vous, on est tous différents, même ceux qui nous sont proches sont différents. Campagne ville, art contemporain, pointillisme, tricot, crochet, huile d'olive, huile de tournesol, alléger, normal, rock, variété, radio télé, sud, nord, sucré, salé, bricoleur, intellectuelle, vélo, voiture

 

Bon il se fais tard, je vais aller dormir, mais j'avais envie de vous dire tout cela depuis bien longtemps, regarder bien la carte, plus d'esprit ouvert c'est aussi plus de mains tendus

amitié

babé

Publicité
Commentaires
babézaza loisirs créatifs
Publicité
babézaza loisirs créatifs
Publicité